Burkina-Belgique-Diplomatie
Le chef de la diplomatie burkinabè exprime sa disponibilité à Erwin De Wandel pour renforcer de la coopération Burkina-Belgique
Ouagadougou, 10 sept. 2024 (AIB) – Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Jean Marie Karamoko Traoré a exprimé lundi, la disponibilité de son département à accompagner le nouvel ambassadeur belge au Burkina, Erwin De Wandel pour le renforcement de la coopération Burkina-Belgique.
Le chef de la diplomatie burkinabè a souhaité bienvenue et fructueuse mission à Erwin De Wandel venu lui remettre une copie de son accréditation en tant que nouvel ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina.
Le ministre Traoré a exprimé à son hôte sa disponibilité et celui de son ministère à travailler avec l’équipe de l’ambassade belge en vue de renforcer la coopération entre le Burkina Faso et le Royaume de Belgique au bénéfice des peuples des deux pays.
La coopération du Royaume de Belgique reste dynamique avec Burkina Faso et soutenue notamment par l’Agence belge de développement (Enabel).
Les deux pays ont signé en mars dernier un programme de coopération quadriennal doté d’une enveloppe de plus de 22 milliards FCFA.
Toutefois la diplomatie belge reste souvent confondue à la diplomatie européenne générale et celle de la république française jugée néocolonialiste.
Agence d’Information du Burkina