Burkina-Banwa-Education-Conférence
Banwa : les enseignants s’approprient le programme de formation pour une éducation de qualité
Solenzo, 10 sep.2024(AIB)- Les enseignants du primaire se sont réunis hier mardi à Solenzo en conférence pédagogique annuelle de l’année 2024-2025, pour s’approprier les contenus du programme de formation pour une éducation de qualité.
A quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025, les enseignants du primaire de la province des Banwa, réunis à Solenzo pour renforcer leur capacité sur les contenus des curricula des cours élémentaire et leur mise en œuvre pratique dans les classes.
Pendant 4 jours, les éducateurs réfléchiront sur le thème « Appropriation des contenus des Curricula au Cours Élémentaire et leur mise en œuvre pratique dans les classes »
Le représentant des parents d’élèves Yaya Dao, s’est réjoui de la tenue de cette activité qui contrairement aux années écoulées se déroule plus tôt.
Espérant que les connaissances acquises seront utiles aux enfants, Il a souhaité que l’atelier soit un succès.
Pour sa part, le représentant du président de la délégation spéciale de la commune de Solenzo, Sabane Guira, a invité les enseignants à une participation assidue pour mieux transmettre le savoir dans les classes.
La reprise des activités pédagogiques dans quelques communes de la province des Banwa a permis l’ouverture de plusieurs écoles en 2023 ce qui a permis la tenue de la présente conférence à Solenzo.
Agence d’information du Burkina
SO/yos/no/ata