A la UneAIB.Media

Gourma/Education : Les enseignants du primaire tiennent leur conférence pédagogique de l’année 2024

BURKINA-GOURMA-EDUCATION-CONFERENCE

Gourma/Education : Les enseignants du primaire tiennent leur conférence pédagogique de l’année 2024

Fada N’Gourma, (AIB)-Le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Fada N’Gourma, Ernest Natama, a présidé la cérémonie d’ouverture de la conférence pédagogique annuelle des enseignants des deux Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de ladite ville, ce mardi 10 septembre 2024 dans la cité de Yendabili.

Notre pays subit depuis des années déjà, des attaques de groupes armés terroristes qui endeuillent de nombreuses familles et affectent de façon significative notre système éducatif.
C’est dans ce contexte que se tient la conférence annuelle pédagogique des enseignants du primaire de l’année 2024, le mardi 10 septembre 2024.

Placée sous le thème « L’appropriation les contenus des curricula des CE et leur mise en œuvre pratique dans les classes », la session qui va durer quatre (04) jours vise à former les enseignants à l’utilisation des curricula.

De façon spécifique, il s’agira pour eux, de s’approprier les contenus des curricula et de leurs outils d’accompagnement, d’élaborer des fiches pédagogiques, de conduire des leçons selon l’approche API et de s’approprier l’élaboration, l’administration et la correction des situations d’intégration.

Au regard de la pertinence du thème de la présente conférence pédagogique, le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Fada N’Gourma 1, Ahadi Idani, a invité les participants à l’assiduité, à l’engagement de soi dans les travaux par des débats francs et fructueux afin que les objectifs de cette session soient atteints.
Le directeur régional en charge de l’Education primaire de l’Est, Yentéma David Thiombiano, a renchéri en soulignant que le présent thème de la conférence va en droite ligne avec la politique du gouvernement qui a consisté depuis un certain à la réforme des curricula.
Selon lui, on ne peut pas engendrer un changement qualitatif sans mettre l’accent sur les femmes et les hommes qui sont chargés de la mise en œuvre de ces réformes.
« D’où la raison des sessions de formations comme cette tribune au profit de praticiens qu’ils sont », a conclu le directeur régional.

Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Fada N’Gourma a saisi cette opportunité saluer la résilience dont font preuve ces éducateurs malgré l’adversité.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page