BURKINA-KENEDOUGOU-EFFORT-PAIX-CONTRIBUTION
Kénédougou/Effort de paix : La coordination provinciale des Associations de veille citoyenne offre 168 910 FCFA
Orodara, (AIB)- La coordination provinciale des Associations de veille citoyenne, a fait, le lundi 9 septembre 2024, un don de 168 910 FCFA dont 100 litres de carburant estimés à 85 000 F CFA aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Orodara et un chèque Trésor de 83 910 F CFA remis au haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, pour contribution au fonds de soutien patriotique.
L’acte posé par la Coordination provinciale des Associations de la veille citoyenne du Kénédougou, le lundi 9 septembre 2024, adhère à l’invite du gouvernement pour soutenir l’effort de paix.
Il s’est agi d’un don aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de 100 litres de carburant estimés à 85 000 FCFA et un chèque Trésor de 83 910 FCF remis au haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, pour contribution au fonds de soutien patriotique.
Selon le président de la coordination des Associations de veille citoyenne du Kénédougou, Hermann Konaté, ce geste traduit la volonté des populations du Kénédougou à soutenir les forces combattantes dans leur reconquête du territoire.
Les bénéficiaires ont à leur tour remercié les membres de la veille citoyenne pour leur générosité. Il en est de même pour les autorités administratives locales.
Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a remercié à la coordination provinciale des Associations de la veille citoyenne pour le geste qui vise à soutenir les VDP et les FDS dans leur mission.
Le geste a été rendu possible grâce au fonds mobilisé lors de la marche-meeting transfrontalière.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/yo