BURKINA-LERABA-ENVIRONNEMENT-REBOISEMENT
Léraba/Camp vacances environnement : Une vingtaine d’élèves campeurs reçoivent des kits scolaires
Sindou, (AIB)- Le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a présidé, le mardi 10 septembre 2024 à Sindou, la clôture de la 10e édition de Camp vacances environnement, sous le parrainage de la société minière Wahgnion gold opérations (WGO) SA. Les vingt premiers élèves campeurs ont reçu des kits scolaires.
Dans le souci d’inculquer les pratiques éco citoyennes aux enfants et former ainsi une génération consciente sur les enjeux environnementaux pour une inversion de la tendance à la dégradation de la nature, que chaque année depuis 2015, la direction provinciale en charge de l’Environnement de la Léraba, 2e province de la région des Cascades, organise une activité d’éducation environnementale dénommée ‘’Camp vacances environnement’’.
Placée sous le thème : « Education environnementale et jeunesse : ensemble, agissons pour le climat ! », la 10e édition a connu son épilogue le mardi 10 septembre 2024 à Sindou.
Durant un mois, les élèves en vacances se sont imprégnés des enseignements à travers des sorties terrain et des ateliers, sur le civisme, l’importance du reboisement des arbres et des produits forestiers non ligneux, l’impact de certaines activités de l’homme sur l’environnement mais aussi des solutions adéquates pour son entretien et sa sauvegarde au profil des générations présentes et ceux du futures.
Suite à une évaluation des acquis, les 20 premiers des campeurs ont reçu chacun kit scolaire complet pour la prochaine rentrée scolaire plus une attestation de participation.
« Avec tout ce que les campeurs ont pu apprendre et vu l’engagement qu’ils ont fait preuve au cours de leur apprentissage, je suis comblé, fière de les avoir occupé utilement au cours de ces vacances », a souligné le directeur provincial en charge de l’Environnement, Harouna Sandwidi, par ailleurs promoteur du camp vacances environnement.
Le directeur régional en charge de l’Environnement des Cascades, Achille Rabot, tout comme le représentant du directeur général de WGO, Mamadou Kabré, ont pris l’engagement de toujours accompagner l’organisation du camp dans la province.
Ils ont appelé les campeurs d’être des ambassadeurs pour la préservation de l’environnement où ils seront.
Agence d’information du Burkina
MK/hb/bz
Comments
comments