Burkina-Namentenga-Salubrité
Namentenga/Salubrité : Un consortium d’association assainit le centre médical de Boulsa
Boulsa, 15 sept 2024 (AIB)- Le consortium d’associations œuvrant dans le domaine de l’assainissement sous le leadership de l’association Wendkouni, en collaboration avec le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boulsa a assaini le 15 septembre 2024, les locaux dudit centre sanitaire de la province du Namentenga, dans la région du Centre-Nord.
Près d’une quinzaine d’associations, membre du réseau « Zéro sachet plastique » et le personnel du CMA de Boulsa, chargé de la propreté des lieux ont mis en commun leurs forces pour assainir le centre sanitaire envahi par les herbes.
A l’aide de râteaux, de manchettes, de pelles et de brouettes, les membres de l’association Wendkouni et leurs partenaires ont débarrassé la cour du CMA de ses arbustes et des tas d’immondices.
« Ce geste rend le cadre de vie agréable et va éloigner aussi bien le personnel et les usagers du CMA d’éventuelles morsures de reptiles ou de piqures de moustiques », a confié le Médecin-chef de district (MCD) du CMA de Boulsa, Emile Compaoré .
Le MCD Compaoré a par ailleurs remercié les associations pour leur accompagnement en matière de salubrité.
Le président de l’association Wendkouni et président du réseau, Dieudonné Nonaba a félicité les membres, le CMA et tous ceux qui leur ont apporté leurs soutiens pour la réussite de la journée de salubrité.
M. Nonaba a également invité les membres à faire de la promotion « Zéro sachet plastique» leur cheval de bataille dans leurs milieux respectifs.
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata