A la UneAIB.Media

Année scolaire 2024-2025 : Le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Bazèga encourage son personnel à l’occasion de la rentrée administrative

Burkina-Entrée-Administrative-Tournée-Directeur

Année scolaire 2024-2025 : Le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Bazèga encourage son personnel à l’occasion de la rentrée administrative

Kombissiri, (AIB) – Le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Bazèga a entrepris une tournée, dans certaines écoles de la province le mardi 17 septembre 2024, le jour de la rentrée administrative des enseignants du primaire, en vue de prendre le pool, encourager les enseignants et leur souhaiter une bonne année scolaire.

Sur l’ensemble du territoire du Burkina Faso, les enseignants du primaire ont effectué leur rentrée administrative pour l’année scolaire 2024-2025. Ceux de la province du Bazèga dans la région du Centre -sud n’ont pas été en reste. Dans l’optique de s’assurer de l’effectivité de la rentrée administrative de son ressort territorial, le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Bazèga Claude Ouédraogo, a entrepris une tournée dans les écoles de Bonogo et de Saponé centre  »A » dans la commune de Saponé. Dans ces écoles visitées, le directeur provincial a dit toute sa satisfaction de trouver l’ensemble du personnel de chaque école, présent pour la rentrée administrative.
Il s’est entretenu tout à tour avec les enseignants de chaque école sur l’importance de la rentrée administrative qui prépare la rentrée pédagogique en début du mois d’octobre.
Selon lui, la période allant de la rentrée administrative à la rentrée pédagogique en début octobre, est la période qui permet aux enseignants d’être prêts pour débuter à temps les activités pédagogiques dès les premiers jours de la rentrée scolaire.
Les enseignants et les directeurs des écoles de Bonogo et de Saponé centre  »A » tous présents pour cette rentrée administrative se sont réjouis de la visite de leur premier responsable au niveau provincial. Toute chose qui, selon eux, les motive à donner le meilleur d’eux-mêmes pour une année scolaire 2024-2025 pleine de succès.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page