Burkina-Culture-Promotion-Evènement
Il ne reste que 16 candidats sur 230 inscrits pour le Prix de l’entrepreneur touristique, attendu dans trois jours
Ouagadougou, 17 sept. 2024 (AIB) – 16 candidats parmi 230 inscrits sont toujours en course à la 6e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique (PNET) dont les lauréats seront connus le vendredi 20 septembre 2024, ont révélé les organisateurs ce mardi à Ouagadougou.
16 entreprises et professionnels du tourisme ont été retenus pour la suite de la compétition des meilleurs entrepreneurs touristiques burkinabè, a expliqué la directrice générale du Tourisme, Monique Ilboudo.
Au cours d’une conférence de presse dirigée par le président du comité d’organisation de l’événement, Bètamou Fidèle Aymar TaminiI, Mme Ilboudo a rappelé qu’il y a eu 230 inscriptions enregistrées dans les catégories de l’hébergement, de la restauration, des voyages touristiques et du guidage touristique.
Selon le président du comité d’organisation du prix national de l’entrepreneur Touristique, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, cette compétition instituée par le ministère en charge du Tourisme, vise d’une part à améliorer la qualité des services fournis par les entrepreneurs touristiques et d’autre part; à susciter des vocations dans l’entrepreneuriat touristique ainsi que des investissements dans ce secteur porteur.
L’innovation majeure de cette édition, est la tenue d’un panel sur le thème de l’édition qui sera animé par d’imminentes personnalités et des experts des secteurs de la culture et du tourisme, le jeudi 19 septembre prochain à partir de 9 heures au Musée national.
La 6e édition Prix national de l’entrepreneur touristique se tiendra sous le thème «Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés»
Agence d’Information du Burkina