Burkina-CSC-Régulation-Médias
Le CSC veut renforcer ses capacités techniques pour mieux réguler les réseaux sociaux au Burkina Faso
Ouagadougou, 17 sept. 2024 (AIB) – Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Louis Modeste Ouédraogo, a indiqué mardi que son institution entend affiner ses modes de régulation pour les adapter aux nouveaux défis, notamment la régulation des réseaux sociaux, à travers le renforcement de ses capacités.
« La nouvelle vision du collège des conseillers du CSC est de parvenir à une régulation ambitieuse des médias à travers le renforcement de ses capacités matérielles, techniques, mais aussi humaines, et également du point de vue des modes de régulation des réseaux sociaux », a déclaré Louis Modeste Ouédraogo.
Le président du CSC s’exprimait le mardi 17 septembre 2024 à Ouagadougou, à sa sortie d’audience avec le Premier ministre Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla.
Selon lui, le Premier ministre a promis de soutenir le CSC pour le renforcement des capacités opérationnelles de ses centres de régulation de la communication.
Louis Modeste Ouédraogo a aussi indiqué que sa délégation a recueilli les conseils du Premier ministre en lien avec leurs missions de régulation des médias au Burkina Faso, dans ce contexte de lutte contre le terrorisme.
Notons que Louis Modeste Ouédraogo a été nommé président du CSC par décret N° 2024-0876/PRES du 31 juillet 2024, et il a officiellement pris fonction le jeudi 2 août 2024.
Il remplace à ce poste Idrissa Ouédraogo, démissionnaire au bout de six mois de gestion.
Agence d’information du Burkina
ZO/ata
Comments
comments