A la UneAIB.Media

Sissili/CCP: Les activités de l’ONG Hellen Keller International présentées aux membres

Burkina-Sissili-Cadre-Echanges

Sissili/CCP: Les activités de l’ONG Hellen Keller International présentées aux membres

Léo, (AIB)- Les membres statutaires du Cadre de concertation provincial (CCP) se sont réunis pour leur deuxième session ordinaire de l’année 2024, le jeudi 12 septembre à Léo, sous la présidence du haut- commissaire de la province de la Sissili, Tewindé Isaac Sia. Les activités de l’ONG Hellen Keller International  ont été expliquées aux membres du cadre.

Les activités de l’ONG Hellen Keller International (HKI) ont été présentées aux membres statutaires du Cadre de concertation provincial (CCP), lors de leur deuxième session ordinaire de 2024, tenue le jeudi 12 septembre à Léo.

Au cours des travaux, les participants ont été éclairés à travers une communication sur son projet « voie vers l’autonomisation  et la résilience des femmes » dénommé projet RESIFA faite par le coordonnateur terrain dudit projet, Albert Kiemdé.

Selon le coordonnateur Kiemdé, le projet dans la province  est financé par Helmsley Charitable Trust à hauteur de 5 millions de dollars US soit près de 3 milliards FCFA  et mis en œuvre par Hellen Keller International.

Il a indiqué que le projet va durer trois ans,de février 2022 à janvier 2025.

De son avis, le projet RESIFA fait suite au «  Projet de promotion de l’agriculture vivrière améliorée et de la patate douce à chair orange » dénommé PAV-PDCO/ Yazurawadiou qui a été mis en œuvre de mars 2019 à février 2022.

« L’objectif visé à travers la mise en œuvre du projet RESIFA est d’améliorer durablement les opportunités économiques, la résilience des femmes pour une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la province de la Sissili a-t- il laissé entendre.

A ses dires, le projet est mis en œuvre dans 100 villages de sept communes de la province de la Sissili dans la région du Centre-  Ouest .

« La mise en œuvre est faite à travers trois volets à savoir; un volet agro-pastoral, un volet  nutrition et un volet autonomisation des femmes »,  a précisé  Albert Kiemdé.

La situation des ressources forestières de la province de la Sissili, celle des infrastructures routières, du patrimoine culturel et une communication sur la maladie de la variole de singe ont également fait l’objet de présentation suivies d’échanges.

À l’occasion, le haut- commissaire de la province de la Sissili,Tewindé Isaac Sia s’est félicité de la pleine participation des membres statutaires du cadre aux discussions.

M. Sia a remercié l’ONG Hellen Keller International dont l’appui financier a permis la tenue de la présente rencontre.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/aa

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page