Bientôt une caravane panafricaine pour la consolidation de la confédération de l’AES
Ouagadougou, 19 sept. 2024(AIB)-La plateforme Front uni pour la sauvegarde de l’intégrité du Mali (Fusi-Mali), en collaboration avec la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) du Burkina Faso et de l’Association des femmes patriotes du Niger (AFPN), organisera du 26 octobre au 26 novembre 2024, la Caravane panafricaine pour la consolidation de la Confédération des États du Sahel (CPCC-AES).
Selon les organisateurs, la caravane s’inscrit dans le cadre de la redynamisation et de la concrétisation des idéologies des présidents Ibrahim Traoré, Assimi Goïta et Abdouraha et l’implication des peuples dans la réussite de la jeune Confédération.
Pour le président de la commission d’organisation de la caravane, Boubacar Touré, la caravane partira de Bamako et sillonnera le Mali, le Burkina Faso et le Niger dans un cadre d’échanges et d’informations stratégiques.
L’initiative permettra aussi de recueillir des propositions d’activités des populations de plusieurs villes et villages en cours de route, lors des meetings et conférences dans les différentes capitales.
150 caravaniers sont attendus en raison de 50 personnes par pays.
Agence d’information du Burkina avec Essor Mali
Comments
comments