Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Bogandé: La population de Ningangou répare un radier sous la supervision du « capitaine Thor » et ses hommes

Bogandé: La population de Ningangou répare un radier sous la supervision du « capitaine Thor » et ses hommes

Bogandé, 18 sept. 2024 (AIB)-La population de Bogandé a réparé le radier de Ningangou, les 17 et 18 septembre 2024, sous la supervision d’un important dispositif sécuritaire dirigé par les hommes du capitaine « Thor », le dieu nordique du feu et du tonnerre.

La population de la commune de Bogandé, dans la province de la Gnagna, région de l’Est, a effectué, les 17 et 18 septembre 2024, des travaux d’intérêt commun sur le radier du village de Nindangou, localité située à une douzaine de kilomètres de la ville de Bogandé et à une vingtaine de kilomètres de Manni, a constaté l’AIB.

Munie de pelles, barres à mines, brouettes et truelles, la population de Bogandé a été convoyée vers le radier du village de Nindangou par des camions-bennes, des véhicules personnels et des motos, dès 8 heures du matin.

En deux jours de travail, la population a pu se frayer un nouveau passage aux abords de l’ancien radier, situé en plein cœur du village de Nindangou.

Le travail a consisté à poser un tapis de moellons colmatés avec du béton sur une longueur de près de 40 mètres. Les travaux ont été réalisés avec l’appui technique de la Direction provinciale des Infrastructures de la Gnagna.

Le capitaine « Thor », le dieu nordique du feu et du tonnerre, commandant du 19e Bataillon d’intervention rapide, et ses hommes ont sécurisé les travaux.

De l’Est à l’Ouest, et du Nord au Sud, les guerriers « Oussolo », « Le Sauveur », « Ramsès », « Pharaon », « Le Lion », pour ne citer que ceux-là, ont quadrillé le village afin de permettre à la population de travailler en toute quiétude.

En rappel, le radier de Nindangou avait été fortement endommagé par les eaux de pluie depuis près de deux ans. Plusieurs accidents avaient eu lieu sur ce radier avant même la fermeture de la route pour cause d’insécurité.

Agence d’Information du Burkina

Comments

comments