Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

CR Belouizdad # AS Douanes : « nous sommes prêts à défendre chèrement notre acquis » selon Kamou Malo

FOOT-BFA-ALG-AFR-SPORT-CAF

CR Belouizdad # AS Douanes : « nous sommes prêts à défendre chèrement notre acquis » selon Kamou Malo

Ouagadougou, 19 sept. 2024 (AIB) – L’entraineur de l’AS Douanes Kamou Malo a déclaré jeudi à Oran (Algérie) lors de la visioconférence de presse d’avant-match de son équipe contre le CR Belouizdad, comptant pour le second tour des préliminaires retour de la Ligue africaine des champions CAF, que les Gabelous vont « chèrement » défendre leur but d’avance acquis lors du match aller à Bamako (1-0).

« Le moral y est. Nous n’avons pas à faire à un foudre de guerre. Nous sommes prêts à défendre chèrement notre acquis », a déclaré le coach Kamou Malo lors de la visioconférence de presse à laquelle des journalistes burkinabè ont pris part.

Coach Malo n’est pas à son premier match en terre algérienne. Il explique pas mal de situations qu’il aurait vécu lors de ses déplacements en Algérie. « Moi particulièrement je suis venu ici jouer contre l’USMA (quand il était au RCK : ndlr), j’ai vécu pas mal de choses. A Blida avec les Etalons j’ai vécu pas mal d’événements. Alors je pense que la 3e sera la bonne », s’exprime-t-il.

Pour lui, à ce match « il faut jouer avec beaucoup de tact et nous avons notre idée. Nous avons déjà commencé à briffer nos garçons. Nous sommes prêts à faire déjouer l’adversaire. On n’a aucune pression. L’essentiel va se jouer sur le rectangle vert. Il faut défendre d’abord et surtout ne pas céder à la pression. Il faut franchir le premier quart d’heure sans bobo.

L’ADN des Gabelous, la transition rapide, sera appliqué pour ce match retour selon l’ancien entraineur des Etalons. « Ici nous serons dans un bloc médian. Je n’irai pas chercher l’adversaire. C’est l’adversaire qui doit venir vers moi. Nous voulons de l’espace pour lancer nos hommes rapides et nous allons nous donner cet espace-là d’entrée », dit-il.

« Si notre bloc médian est bien huilé, l’adversaire n’aura d’autres solutions que de lancer de longues balles et de chercher à jouer les 2emes ballons », a-t-il ajouté, rappelant que « nous avons vu que l’adversaire au match aller, était très bien sur les côtés où il y avait beaucoup de dédoublement et nous avons pris des précautions par rapport à cet état de fait ».

La rencontre CR Belouizdad d’Algérie contre l’AS Douanes du Burkina Faso comptant pour le second tour retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions se joue demain vendredi 20 septembre à Oran à 17h GMT. Au match aller joué à Bamako, les Gabelous s’étaient imposés sur la plus petite des marges.
Agence d’information du Burkina
as/ata

 

Comments

comments