BURKINA-LOROUM-EDUCATION-ACTEURS-ECHANGE
Loroum : Les acteurs de l’éducation échangent sur la reprise des activités pédagogiques
Titao, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a présidé, le mardi 17 septembre 2024 à Ouahigouya, une rencontre des acteurs de l’éducation de la province du Loroum délocalisés à Ouahigouya, sur la reprise des activités pédagogiques dans la province du Loroum.
Présidents des délégations spéciales des communes de Banh, Ouindigui, Sollé, et Titao, directeurs provinciaux, chefs de service en charge de l’éducation, encadreurs pédagogiques, enseignants et responsables d’associations actives en charge de l’éducation, ont pris part à la rencontre du mardi 17 septembre 2024 à Ouahigouya.
Les participants ont échangé sur les initiatives à développer pour une reprise effective des activités pédagogiques dans la province du Loroum, notamment la ville de Titao.
Au sortir de la rencontre, les acteurs de l’éducation ont remis la somme de 127 500 F CFA au premier responsable de la province, pour soutenir et encourager les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés sur le théâtre des opérations à Titao.
La situation sécuritaire dans la province du Loroum s’est fortement dégradée en décembre 2021 occasionnant une délocalisation des services étatiques dont celui de l’éducation à Ouahigouya.
Mais avec les différentes initiatives, des volontaires de l’éducation ont pris la relève pour assurer une continuité éducative à minima dans la ville de Titao.
Agence d’information du Burkina
ASO/hb/yo