Prince Akim élu président du Conseil régional du patronat du Centre-est
Tenkodogo, 21 sept. 2024(AIB)-Fasnewendé Minoungou dit Prince Akim, a été élu jeudi, président du Conseil régional du patronat du Centre-Est sous le signe de la confiance et de la paix.
Le jeudi 19 septembre 2024, s’est tenue à la salle polyvalente Étalon de Tenkodogo, la sixième assemblée constitutive du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB).
Cet événement a réuni les hommes d’affaires des provinces du Boulgou, du Kouritenga et du Koulpélogo pour élire les membres du Conseil régional du patronat burkinabè de la région du Centre-Est.
Au terme des délibérations, Fasnewendé Minoungou, plus connu sous le nom de Prince Akim, a été élu président, étant le seul et unique candidat à ce poste.
Il sera épaulé par douze autres membres, désignés pour porter les ambitions du secteur privé dans cette région.
Désormais, Prince Akim cumule la présidence du Conseil régional du patronat et celle de la Chambre de commerce, pour un mandat de cinq ans.
Lors de son discours, le président nouvellement élu a exprimé sa joie et sa reconnaissance envers ses pairs pour la confiance placée en lui.
Il a placé son mandat sous le signe de la confiance et de la paix.
Il a également souhaité un retour rapide de la paix dans la région du Centre-Est, afin de permettre aux acteurs économiques de mener à bien leurs activités.
Le vice-président chargé des régions, El Hadj Hamidou Ouedraogo, a quant à lui rappelé le rôle essentiel du CNPB en tant que syndicat, défendant les intérêts des commerçants et œuvrant pour le développement économique du pays.
Il a précisé que le patronat régional du Centre-Est ne se limite pas aux douze membres du bureau, mais inclut l’ensemble des hommes et femmes d’affaires de la région, qui doivent rivaliser avec les autres régions pour stimuler l’économie locale.
Le gouverneur de la région, le colonel Abdou Karim Lamizana, a profité de l’occasion pour exprimer l’espoir de voir les forces de défense et de sécurité libérer totalement la zone du Koulpélogo, afin de permettre aux investisseurs d’y développer leurs activités.
Après Tenkodogo, le Conseil national du patronat déposera ses valises à Dédougou, où se tiendra la septième élection régionale.
Agence d’information du Burkina
SM/ata