Burkina-Ressources-Humaines-Formation-Législation
Burkina : environ 400 cadres des ministères et institutions outillés sur l’élaboration des actes normatifs pour mieux servir
Ouagadougou 23 sept. 2024(AIB)- 420 cadres impliqués dans la préparation des documents du conseil des ministres, seront formés du 23 au 25 sep tembre 2024 sur les techniques d’élaboration des actes normatifs.
En deux sessions, du 23 au 25 septembre et du 30 septembre 2 octobre 2024, 420 cadres renforceront leurs connaissances sur les techniques d’élaboration des actes normatifs pour améliorer la cohérence et la qualité des textes et rapports du conseil des ministres.
L’information a été donnée lundi à Ouagadougou à l’ouverture de la première session de formation des cadres des ministères et institutions par le secrétariat général du gouvernement, organisateur de cette activité.
Selon le ministre d’Etat en charge de la communication, Rimtalba Jean Emanuel Ouédraogo, cette activité est une occasion pour les cadres de l’administration publique, d’approfondir leurs compétences dans la rédaction des différents textes normatiques.
« Au bout de la formation, nous souhaitons, avoir des cadres qui seront outillés sur l’ensemble de cette thématique, de sorte que nous puissions avoir des textes normatifs qui facilite les prises de décisions au niveau du conseil de ministres et de l’Assemblée législative », a-t-il déclaré.
Le ministre Ouédraogo a saisi l’occasion pour exhorter l’ensemble des acteurs à une participation active et assidue pour s’approprier des techniques d’élaboration des actes normatifs.
Pour sa part, le secrétaire général gouvernement, Mathias Traoré, a indiqué que le secrétariat général du gouvernement et du conseil des ministres est chargé d’accompagner les ministères et institutions dans l’élaboration les textes réglementaires et les textes législatifs.
C’est dans ce contexte, a-t-il expliqué, que se tient ce cadre de formation dont l’innovation cette année, est la prise en compte de l’ensemble des directeurs.
Sont concernés par cette formation, les conseillers techniques, les chargés de missions, les chargés d’études du secrétariat général, les agents de départements et d’institutions conformés et l’ensemble des directeurs.
Agence d’information du Burkina
BA/yos/ata