A la UneAIB.Media

Nayala : Une association offre des vivres et du matériel médicotechnique aux forces combattantes de Yaba

Nayala : Une association offre des vivres et du matériel médicotechnique aux forces combattantes de Yaba

Toma, (AIB)- l’Association Yawagoulé a remis le samedi 21 septembre 2024, des vivres et du matériel médicotechnique aux Forces de défense et de sécurité (FDS), aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et Personnes déplacées internes  (PDI) de la commune de Yaba dans la province du Nayala.

Deux tonnes de riz au profit des personnes déplacées internes (PDI), un bon d’essence de deux cent mille francs, du sucre, du café et du matériel de santé. Telle est la composition du don de l’Association Yawagoulé à la commune de Yaba au profit de la localité.

 

Selon le président de l’association, Daouda Go, cet acte est une contribution de « Yawagoulé » pour faciliter la mobilité et les opérations des forces combattantes sur le théâtre des opérations.

Il a également indiqué que l’association a orienté cette année ses efforts vers la santé en fournissant des produits pharmaceutiques pour soutenir le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Yaba.

 

Il a remercié les autorités pour leur engagement et a rappelé la nécessité pour tout citoyen de soutenir les efforts du gouvernement.

Le président n’a pas omis de remercier un partenaire Belge qui s’investit beaucoup dans le domaine humanitaire au profit des populations de la commune de Yaba.

Le Haut-commissaire Honoré Frédéric Paré a salué l’initiative de l’association, en insistant sur la nécessité de se mobiliser  autour des acteurs de la région pour accompagner les populations vulnérables.

Cette action de l’Association Yawagoulé témoigne de la solidarité et de l’engagement des citoyens à soutenir les efforts de l’État dans un contexte difficile. Il a souhaité que ce don soit une invite officielle des fils et filles de la province à emboîter les pas de l’association Yawagoulé.

 

En rappel l’association avait déjà fait don de vivre, de motos et de talkie-walkie pour les VDP et FDS.

 

Agence d’information du Burkina

KTA/yos/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page