Le ministre Bazié félicite le personnel militaire chargé de la visite médical d’incorporation des agents de l’Etat
Ouagadougou, 24 sept. 2024 (AIB)- Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié a rendu hommage mardi le personnel de l’hôpital militaire du Camp Sangoulé Lamizana pour son engagement à servir l’Etat malgré des moyens limités.
« Je tiens sincèrement à féliciter et à encourager tous les acteurs militaires engagés sur le front de la santé en termes de prise en charge de maladies et pour la visite médicale d’incorporation à la fonction publique », a déclaré le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié.
Le ministre Bazié s’exprimait le mardi 24 septembre à Ouagadougou à l’issue d’une visite dans les locaux de l’hôpital militaire Halassane Coulibaly, pour toucher du doigt les réalités de travail du personnel.
Selon le ministre d’Etat, malgré la capacité journalière des moyens de travail et en plus d’être engagé sur le front de la santé des populations civile et militaire, le personnel arrive à réaliser la visite médicale de 3200 candidats en deux semaines.
« Il y a les inspecteurs et les contrôleurs des Douanes, il y a les assistants des Eaux et forêts, il y a les gardes de sécurité pénitentiaire, et sans compter les militaires, continuent de venir de différentes garnisons pour ces questions de visites médicales », a fait savoir le ministre d’Etat.
En l’en croire, cela est une prouesse qu’il faut saluer dans un contexte sécuritaire difficile.
Aussi, a poursuivi le ministre Bazié, « nous sommes venus également pour permettre à la jeunesse surtout d’être apaisée et tranquille. Parce que bien que le nombre de postes aux concours est limité, il n’y a pas magouilles et des manipulations dans toutes les étapes du processus de recrutement. »
Pour sa part, le ministre d’Etat en charge de la défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a exprimé la satisfaction du personnel hospitalier de recevoir la visite du ministre d’Etat, en charge de la Fonction publiques sur le terrain.
Selon général de brigade, les médecins du centre font un travail « miraculeux qui fait que beaucoup de blessés de guerre ne sont pas évacués à l’extérieur » et cette visite du ministre est réconfortant.
Cela témoigne de la bonne collaboration entre son département ministériel et celui en charge de la Fonction publique, a conclu, le ministre Coulibaly.
Agence d’information du Burkina
YOS/as