A la UneAIB.Media

Sissili /Education : Une association magnifie l’excellence scolaire  

Burkina-Sissili-Education-Excellence-Récompense

Sissili /Education : Une association magnifie l’excellence scolaire  

Léo, (AIB)- L’association des élèves et étudiants (AEES) de la Sissili  a célébré le samedi 21 septembre 2024 l’excellence scolaire en  faisant  un don de kits scolaires aux meilleurs élèves du primaire et du post-primaire du village de Sissily. La cérémonie a été placée sous la présidence du président de la délégation de la commune de Léo, Kassoum Koalaga et le parrainage du député, Dramane Nignan.

Par son geste, l’Association des élèves et étudiants (AEES) de Sissily entend jouer un rôle actif dans l’amélioration de l’éducation.

Au total 12 élèves du primaire dont la 1re  fille et le 1er  garçon de chaque classe ont reçu des kits scolaires composés de sacs,  de cahiers, de stylos et une enveloppe financière.

Avec 122 points, le meilleur élève au Certificat d’études primaires (CEP)  Marc Sawadogo en plus du kit  a obtenu  également un vélo.

Au niveau du Collège d’enseignement général (CEG) de  Sissily tous les 16 admis au  Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont  eu droit à  des fournitures scolaires.

Avec 15,27 de moyenne, l’élève, Ohfi Nignan, 1e  au BEPC a reçu en plus d’un kit scolaire un vélo et la 1re  des filles  au BEPC a obtenu 14,50 de moyenne.

À l’occasion, le directeur du centre médico- chirurgical Allemand de Léo, Omar Ouédraogo a promis de parrainer les 6 meilleurs élèves de l’école primaire de Sissily.

Le président du comité d’organisation de la cérémonie, Rachid Nignan a salué la forte mobilisation de la population à cette deuxième édition de la journée d’excellence scolaire.

Il a au nom de la population traduit sa gratitude au Président de la délégation spéciale (PDS) de Léo, Kassoum Koalaga et au député, Dramane Nignan qui n’ont ménagé aucun effort pour les accompagner.

M. Nignan a par ailleurs égrené quelques difficultés liées au manque de table bancs, à la normalisation de l’école primaire de Sissili B et à l’extension du Centre de santé de promotion sociale (CSPS) du village.

Il a demandé au PDS de Léo  à accompagner le village à avoir un espace de loisir au profit de la jeunesse.

Dramane Nignan a aussi salué les organisateurs pour le choix porté sur sa modeste personne, en qualité de parrain de la 2e   édition de la journée de l’excellence scolaire de Sissily.

Il a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs pour cette belle initiative qui promeut une éducation de qualité dans la province.

Le député a surtout insisté sur les valeurs fondamentales telles que l’unité, la cohésion, l’union et l’entente entre toutes les filles et fils du village.

M. Nignan a en outre souhaité que cette flamme de paix continue d’illuminer tout le village de Sissily et même au-delà au grand bonheur de tous.

Le PDS de Léo, Kassoum Koalaga a remercié les acteurs de l’éducation de Sissily pour les bons résultats obtenus aux différents examens scolaires de la session 2024.

M. Koalga a rassuré les uns et les autres que toutes les préoccupations seront prises en compte pour une éducation de qualité.

Il a enfin rendu un hommage au parrain pour sa contribution à l’essor de la commune de Léo.

Des attestations de reconnaissance ont été décernées aux acteurs pour leur engagement en faveur de l’éducation.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page