Bassolma Bazié rend hommage à l’armée de l’air pour ses actions en faveur d’un Burkina « debout »
Ouagadougou, 24 sept. 2024 (AIB)- Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié a salué mardi à Ouagadougou la détermination de l’armée de l’air à faire en sorte que le Burkina Faso reste debout malgré les adversités, a constaté l’AIB.
<<Pour l’ensemble des forces combattantes y compris ceux qui ne sont plus de ce monde, je tiens au nom de l’ensemble des travailleurs à avoir une mémoire pieuse, pour leurs actions de nuit comme de jour, en faveur d’un Burkina debout>>, a déclaré le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié.
M. Bazié s’exprimait le mardi 24 septembre 2024 dépuis la base aérienne de Ouagadougou, à l’occasion sa tournée de remerciement des forces combattantes ayant accompagné l’organisation des concours de la fonction publique, session de 2024.
Pour lui, l’objectif de cette visite est de toucher du doigt les réalités des militaires et montrer à l’ensemble des acteurs, notamment les candidats que l’organisation des concours nécessite de grandes mobilisations dans un contexte d’insécurité.
Bien que certaines zones sont inaccessibles, l’appui de l’armée a permis aux candidats de composer sereinement, a fait savoir le ministre d’Etat.
Pour sa part, le ministre en charge de la Défense, le générale de brigade Kassoum Coulibaly, s’est réjoui de l’initiative de son homologue.
Selon lui, grâce aux différents encadrements et réajustements effectués par le commandement sur le terrain, l’armée arrive à répondre efficacement aux sollicitations.
Saisissant l’occasion pour féliciter ses éléments, Kassoum Coulibaly a réitéré la disponibilité de toute l’armée à accompagner les institutions pour l’accomplissemeen de leurs missions.
Agence d’information du Burkina
YOS/as