Dans un communiqué signé conjointement par le ministère de l’économie et celui de l’industrie, il est porté à la connaissance des opérateurs économiques et de la population, l’interdiction d’importer les fils de tissage et pagnes tissés. Cette mesure vise à promouvoir la chaine de valeurs coton-textile-habillement.
Le communiqué indique que les opérateurs économiques disposant des autorisations d’importation de fils de tissage et de pagnes tissés en cours de validité, ont un délai de trois mois à compter de la date de signature du présent communiqué, pour accomplir leurs procédures d’importation. Passé ce délai, l’autorisation est considérée comme caduque.
Aussi, ceux qui ont en leur possession des stocks de fils et pagnes tissés importés, sont tenus de faire la déclaration auprès de la Brigade Mobile de Contrôle Economique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) ou auprès des directions régionales du Ministère en charge du Commerce.
En cas de non-respect des termes du communiqué, les dénonciations peuvent être faites aux numéros verts gratuits suivants : 80 00 1184/85/86.
Lefaso.net
Comments
comments