Tuy/Conférences pédagogiques :Les enseignants des lycées et collèges à l’école de l’APC/PI
Houndé, 25 sept. 2024, (AIB)- Le haut-commissaire, Issiaka Segda a procédé le mardi 24 septembre 2024 à Houndé à l’ouverture des sessions de renforcement des capacités des enseignants du post-primaire et du secondaire et des enseignants de la formation technique et professionnelle de la province du Tuy sur l’Approche par les Compétences/Pédagogie de l’intégration (APC/PI).
Plus de 500 enseignants des lycées et collèges prennent part aux sessions de formation sur l’Approche par les Compétences/Pédagogie de l’intégration (APC/PI) dans la province du Tuy. Pendant quatre jours (du 24 au 27 septembre), il s’agira pour les enseignants de l’enseignement général de s’approprier les apprentissages sur l’APC/PI et pour ceux de la formation technique et professionnelle, le contrôle en cours de formation. L’ouverture des travaux s’est effectuée le mardi 24 septembre 2024 au lycée privé évangélique la lumière de Houndé par le haut-commissaire du Tuy, Issiaka Segda en présence des premiers responsables régional et provincial des enseignements post-primaire et secondaire. Dans le discours du ministre en charge de l’enseignement secondaire prononcé par le haut-commissaire, il est ressorti que l’Approche par les Compétences (APC) a entre autres pour objectifs d’augmenter la motivation des apprenants en donnant plus de sens aux apprentissages, de réduire l’échec scolaire et d’augmenter l’équité du système en permettant aux plus faibles de remédier à leurs insuffisances.
Le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts- Bassins, Frédéric Armand D’Almeida a, pour sa part, exhorté les participants à s’approprier ces journées et y participer activement afin qu’au sortir, ils puissent renforcer leurs compétences au profit des apprenants.
Agence d’information du Burkina (AIB)
BÉE/ATA