A la UneAIB.Media

Bilan PCRSS-Burkina : Infrastructures et acquisitions réalisées au profit des communautés sahéliennes

Bilan PCRSS-Burkina : Infrastructures et acquisitions réalisées au profit des communautés sahéliennes

Dori, (AIB)-Le Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation du Sahel (PCRSS) organise à Dori, du 24 au 26 septembre 2024, une rencontre dans le but de faire le bilan annuel de ses activités au 30 septembre 2024 et d’examiner les microprojets des six communes d’intervention en vue d’élaborer son plan de travail et son budget annuel (PTBA) 2025.

Selon le chef d’antenne régional du PCRSS, M. Harouna Kaboré, en termes de bilan physique au 30 septembre 2024, sa structure a réalisé trois (3) magasins de stockage à Dori, d’une capacité de 500 tonnes chacun, la dotation de 1 050 kits d’Articles Ménagers Essentiels (AME), de 1 780 tables-bancs, de trois (03) tricycles (moto-ambulances), de 200 foyers à gaz de 6 kg et de 46 kits d’équipement de mécanique.

Au regard de ces résultats qu’il a jugés satisfaisants, M. Kaboré a félicité les acteurs des communes et l’équipe du projet.

Pour le compte de l’année 2025, l’avant-projet de plan de travail prévoit près de 10,85 milliards de FCFA d’inves

tissements pour environ 319 activités programmées dans divers domaines, a ajouté le chef d’antenne du PCRSS dans la région du Sahel.

Au nom du gouverneur de la région du Sahel, le secrétaire général, M. Abdoul Karim Zongo, a exhorté les différents acteurs à redoubler d’efforts afin de répondre efficacement aux besoins de relèvement et de stabilisation des populations, dans une dynamique de retour progressif déjà amorcé des déplacés dans leurs localités d’origine.

Le PCRSS-Burkina, faut-il le rappeler, est une initiative du gouvernement burkinabè avec l’appui du Groupe de la Banque mondiale, en réponse aux catastrophes et crises que vivent les populations.

Son objectif est de contribuer au redressement des communautés dans les zones cibles de la région du Liptako-Gourma à travers une approche régionale.

Au Burkina Faso, le projet couvre vingt-quatre (24) communes dans les régions du Centre-Nord, du Nord et du Sahel, où il intervient dans les communes d’Arbinda, de Djibo, de Dori, de Gorgadji, de Gorom-Gorom et de Sebba.

Agence d’information du Burkina

Ali Mamoudou Maiga

AIB/Séno

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page