La Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) a lancé ce jeudi 26 septembre 2024, sa cellule sportive. Le lancement de cette cellule a été fait au cours d’une séance d’aérobic qui a réuni plusieurs entités.
En vue de s’inscrire dans la logique du gouvernement sur l’instauration d’une cellule sportive dans chaque département ministériel et institution, la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) a mis en place la sienne. Elle a été lancée autour d’activités sportives ce jeudi 26 septembre 2024, à Ouagadougou.
Selon la présidente de la CIL, Halguièta Nassa/ Trawina, sa structure a souhaité créer sa cellule sportive et la lancer au cours d’une cérémonie officielle.
« C’est l’occasion pour renforcer davantage cette cohésion sociale, ce partenariat que nous avons avec les structures qui sont représentées ce soir », a-t-elle déclaré.
« Ces activités sont des moments de récréation » (Halguièta Nassa/ Trawina)
Le prochain défi de la CIL est de travailler en interne avec l’ensemble du personnel de la commission afin d’avoir des séances sportives une fois dans la semaine.
« Ces activités sont des moments de récréation, de cohésion, de partage, de distraction et de défoulement », a ajouté Halguièta Nassa/ Trawina.
Dans cette séance sportive, la CIL a suivi un trajet reliant son siège au palais du sport de Ouaga 2000 pour terminer avec une séance d’aérobic. Elle a été appuyée par les éléments de la police nationale.
Cette activité également a réuni le personnel de la CIL et d’autres structures telles que le ministère en charge du sport, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cyber Criminalité (BCLCC), le ministère en charge de la Justice, les cellules sportives des universités Thomas Sankara et Joseph Ki-Zerbo, ainsi que la police nationale.
L’article Burkina Faso : La CIL lance sa cellule sportive et ses activités sportives est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments