A la UneAIB.Media

Cascades : La SCOOP Balokognouma offre 1 tonne de farine infantile d’une valeur de plus de 3 millions aux orphelins de la région.

Burkina-Cascades-SCOOP-Remise-Don-Orphelins

Cascades : La SCOOP Balokognouma offre 1 tonne de farine infantile d’une valeur de plus de 3 millions aux orphelins de la région.

Banfora, (AIB) – La Société coopérative simplifiée (SCOOP Balokognouma) a remis à Banfora le mercredi 25 septembre 2024, une tonne de farine infantile aux veuves et aux orphelins des Forces combattantes de la région des Cascades.

Le don est composé de farine enrichie de maïs simple et de farine de potasse d’une valeur de 3 250 000 F CFA.

Pour la Présidente de la SCOOP Balokognouma, Karidja Koné, c’est une contribution à l’effort de paix en volant aux secours des enfants dont les parents sont tombés aux fronts pour la défense de la patrie. « Nous prions Dieu le tout puissant pour que la paix et la sécurité revienne dans notre pays le Burkina Faso », a-t-elle ajouté.

Le directeur provincial en charge de l’action humanitaire, Bakary Sosso, a remercié la présidente de la SCOOP Balokognouma pour ce don à l’endroit des orphelins, des enfants malnutris. « Ce don va contribuer énormément à l’amélioration des conditions de vie et de santé de ces orphelins et enfants malnutris dans notre région, a-t-il martelé.

Le premier responsable de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié, a exprimé ses sentiments de satisfactions et de joie après avoir reçu cette quantité de farine enrichie pour les enfants malnutris et orphelins, mais aussi les femmes enceintes de la région des Cascades.

Il a saisi l’occasion pour remercier la présidente et tous les membres de la SCOOP Balokognouma pour ce geste qui rentre dans le cadre de l’appel général à la mobilisation pour aider surtout les veuves et les orphelins des forces combattantes.
M. Bazié a invité également les autres SCOOP et toute la population à s’inscrire dans cette dynamique d’aide à cette frange de la population qui s’est engagée sur le théâtre des opérations « pour que nous puissions produire et nous consacrer à nos activités ».

Il a remis le don à la direction régionale en charge de l’action humanitaire avec instructions que cela parvienne aux destinataires dans un bref délai.
Agence d’information du Burkina
JPY/dnk/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page