Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Cascades : Lancement des épreuves écrites des agents techniques de l’élevage et en santé animale à Banfora

Burkina-Cascades-Lancement-Epreuves-Agents-Elevage

Cascades : Lancement des épreuves écrites des agents techniques de l’élevage et en santé animale à Banfora

Banfora, (AIB)- Le gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié, a lancé le jeudi 26 septembre 2024 à Banfora, les épreuves écrites des agents techniques de l’élevage en santé animale session 2024, avec 16 candidats inscrits.
C’est le centre d’examen logé dans l’enceinte de l’école privée de l’élevage et de la santé animale (EPESA- Lumière) de Banfora située à Kirbina, un village rattaché à la commune de Banfora qui a été choisi pour le lancement officiel des épreuves écrites.

Le gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié, accompagné des autorités administratives et sécuritaires de la région a procédé à l’ouverture de l’enveloppe. Le premier sujet a porté sur l’alimentation générale.

A cette session de 2024, ils sont au total 16 candidats à la conquête du diplôme des agents techniques de l’élevage et en santé animale pour le compte de la région des Cascades.

M. Bazié a souhaité bonne chance et beaucoup d’inspiration aux candidats. Il a également encouragé les acteurs déployés sur le terrain pour le bon déroulement de l’examen.

La fondatrice de l’école privée de l’élevage et de la santé animale (EPESA- Lumière) de Banfora, Salimata Konaté/Ouattara, a exprimé sa joie et toute sa gratitude à l’endroit du gouverneur de la région des Cascades et tout à l’ensemble des autorités administratives venues pour le lancement officiel de cet examen.
Il s’agit d’un examen national qui se passe à la fin de chaque formation de deux années.

« L’établissement, EPESA- Lumière est ouverte depuis 2017 et est à sa 5ème promotion. Nous avons toujours eu la chance d’avoir un effectif assez élevé parce que le cahier de charge nous permet de recruter jusqu’à 50 élèves », a expliqué la promotrice, Mme Konaté/Ouattara.

Agence d’information du Burkina
JPY/dnk/ata

Comments

comments