Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Ioba : Réaction de  citoyens de Dano au sujet du complot contre la sûreté de l’état

Ioba : Réaction de  citoyens de Dano au sujet du complot contre la sûreté de l’état

Burkina – Ioba – Complot – Déstabilisation

Ioba : Réaction de  citoyens de Dano au sujet du complot contre la sûreté de l’état               

Dano, (AIB)- Suite à la tentative de déstabilisation des institutions du Burkina Faso, certains citoyens de Dano ont livré leur réaction à l’AIB.

Aimée Yéri Poda : « J’ai suivi le message du ministre de la sécurité. On ne sait même pas ce que les gens cités par le ministre nous veulent. Des Burkinabé qui s’en prennent à leur pays. C’est inimaginable. Nous devons nous unir et combattre l’ennemi commun pour notre souveraineté totale ».

Noël Dabiré : « Par rapport à la situation, il faut d’abord dire merci aux services de renseignement pour le travail abattu. On remarque que ça fonctionne bien. A l’endroit des comploteurs, je dirai que maintenant nous sortons de l’obscurité et commençons à voir un peu de lumière. On ne sait vraiment pas où ces gens-là veulent nous amener en posant ces actes. On voit qu’il y a une symbiose entre la population et le gouvernement. Je pense qu’il faut réellement mettre fin à la réaction comme la dit le ministre de la sécurité. Selon moi, il faut traiter les traîtres avec efficacité. Les populations doivent rester vigilantes et signaler tout cas suspect aux FDS ».

Aristide Youorikiè Dabiré : « Nous avons écouté l’annonce du ministre de la sécurité avec beaucoup d’amertume. Nous disons bravo aux services de renseignement pour avoir déjoué ce vaste complot de déstabilisation. Cela nous renseigne qu’il y a toujours des fils de ce pays qui n’aiment pas leur patrie. Nous invitons tous ceux-là qui sont dans ce complot, à se départir de ces genres de comportement. Nous demandons à la population de continuer à collaborer avec les forces de défense et de sécurité (FDS) pour sortir de cette crise. Il y a de la complicité interne. Beaucoup de Burkinabé n’ont pas la valeur du « burkindi » c’est à dire l’intégrité. C’est pourquoi, ils sont à l’affût du gain facile et voulaient trahir notre pays. Chaque Burkinabé doit défendre notre mère patrie jusqu’au sacrifice ultime. Nous prions Dieu pour qu’il veille toujours sur le Burkina Faso afin que tout complot soit dévoilé et anéanti ».
Agence d’information du Burkina

Comments

comments