Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Namentenga/Passation de services : Oscar Kabré prend les rênes de la direction provinciale de l’Environnement

BURKINA-NAMENTENGA-ENVIRONNEMENT-INSTALLATION

Namentenga/Passation de services : Oscar Kabré prend les rênes de la direction provinciale de l’Environnement 

Boulsa, (AIB)-Le secrétaire général de la province du Namentenga, Bassouleymane Ouattara, a installé, le jeudi 26 septembre 2024 à Boulsa, le nouveau directeur provincial de l’Environnement,  Oscar Kabré. C’était en présence du directeur régional de l’Environnement du Centre-Nord, Justin Paré et des corps constitués de la province.

Le nouveau directeur provincial de l’Environnement du Namentenga, Oscar Kabré, a été installé le jeudi 26 septembre 2024 à Boulsa par le secrétaire général de la province du Namentenga, Bassouleymane Ouattara.

Le représentant du personnel, David Zoma, la direction retient du directeur sorti, Abdoulaye Ouédraogo, un homme disponible qui se donne au travail au point de s’oublier lui-même.

« Il a su faire preuve de grande sagesse entre l’administration forestière, les agents et les populations. Nous lui disons merci et bonne suite de carrière. Nous accueillons à bras ouverts M. Kabré et lui souhaitons bonne mission au Namentenga », a-t-il indiqué.

Comme résultats engrangés en 11 mois et 1 jour, M. Zoma a cité entre autres, la mise en terre de 8 900 plants, 95 missions de police  forestière et environnementale, 23 missions de surveillance des ressources forestières et fauniques, et le renforcement des capacités au profit des producteurs et des agents sur le terrain.

« Si en synergie d’actions, ensemble nous avons pu engranger ces résultats en peu de temps, force est de reconnaître entres autres, que l’inaccessible dans certaines localités, l’occupation des berges entraînant ainsi l’ensablement des cours et plans d’eau et l’insuffisance des ressources matérielles et financières constituent des défis à relever », a expliqué Oscar Kabré.

Il a estimé qu’il est impératif de développer des initiatives pour freiner le processus de dégradation  des ressources naturelles et de veiller à leur gestion durable pour une paix durable et une sécurité alimentaire au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

JBD/hb/yo 

Comments

comments