Société

Salon International de l’Automobile au Faso : C’est parti pour la 3e édition

La 3e édition du Salon International de l’Automobile au Faso (SIAF) a ouvert ses portes ce 26 août 2024 à Ouagadougou. La 3e édition du SIAF se déroulera du 26 au 29 septembre 2024 au monument des héros nationaux. Une édition qui marque une étape importante dans l’industrie d’automobile et la volonté du SIAF à promouvoir l’innovation et l’excellence dans le domaine de l’automobile au Burkina Faso, selon Ali Ouédraogo, promoteur du SIAF.  

Pour cette troisième édition du SIAF, les participants auront droit à une exposition des gammes de véhicules allant des modèles traditionnels (Toyota, KIA, Mercedes…) aux modèles avancés en matière de mobilité durable. Le SIAF a promis l’exposition d’une TESLA (véhicule électrique made in États-Unis) en vue d’explorer les innovations technologiques et de s’immerger dans l’univers des automobiles.

Aussi, les participants pourront vivre la parade des automobiles. Des voitures de sport, aux voitures de luxe en passant par les voitures vintages, les participants pourront découvrir toutes les gammes de véhicule existant au Burkina et dans le monde. Au titre des expositions, les participants pourront visiter la voiture de marque “Damssi” du Soudeur Adama Sawadogo de Gourcy dans la région du Nord Burkina Faso.

Les participants pourront également voir la première voiture électrique Hurie Michel et la première Limousine made in Burkina Faso du Garage Sao Auto Service. Lors des deux premières éditions du SIAF, les organisateurs ont décerné plusieurs prix ; le prix des voitures rétro, des voitures de sport et/ou tunées, le prix de l’innovation locale, le prix du garagiste du thuning et le prix du garage le plus moderne.

Pour cette troisième édition, le SIAF va couronner uniquement le prix de l’innovation locale. Il s’agit d’un prix qui va récompenser des Burkinabè qui se sont démarqués dans la création de véhicules automobiles made in Burkina Faso. Pour décerner ce prix, le SIAF va se baser sur la carrosserie du véhicule, la qualité et la fiabilité du moteur. Un jury dédié sera chargé de choisir le vainqueur.

À écouter Ali Ouédraogo, ce prix a été initié pour permettre de renforcer et de stimuler l’expertise locale en vue de stimuler le progrès et la perfection dans le domaine de l’automobile. « Notre vision est d’installer une industrie automobile au Burkina Faso pour répondre au besoin de nos concitoyens », a-t-il déclaré.

L’article Salon International de l’Automobile au Faso : C’est parti pour la 3e édition est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page