Burkina Faso : Le CEGECI offre des kits scolaires aux enfants des FDS et VDP tombés
Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) a fait un don de fournitures scolaires à 200 enfants de FDS et VDP tombés sur le terrain de combat. A travers ce geste, le CEGECI veut montrer sa reconnaissance à la loyauté de ces Forces combattantes tombées pour la Défense du pays.
Des kits composés de sacs et de fournitures scolaires ont été remis à 200 enfants des FDS et VDP tombés, par le CEGECI. Selon la Directrice générale du CEGECI, Martine Ky, loin de combler l’absence des parents, ce geste vise à apporter un réconfort aux efforts de scolarisation de ces enfants.
« C’est un geste assez noble que le CEGECI fait à l’endroit des enfants des FDS tombés et des VDP tombés au front. Ce geste, pour nous, c’est symbolique, une manière pour nous de montrer que le CEGECI pense aussi à ces enfants que nous sommes de cœur avec tous ces enfants qui ont perdu les parents lors des combats », a-t-elle déclaré.
« Nous sommes de tout cœur avec eux » (Martine Ky)
Elle a ajouté que cette action est réalisée en raison de leur politique de responsabilité sociétale des entreprises. « Nous sommes de tout cœur avec eux. Les parents sont certes tombés. Nous sommes là. Nous n’allons jamais les abandonner », a-t-elle dit, à l’endroit des enfants.
Anicet Zongo, représentant des enfants, a remercié le CEGECI pour son acte qui les réconforte. « Papa et Maman, la guerre n’est pas finie. Vos collègues se battent toujours nuit et jour et nous avons la certitude que la victoire sera pour bientôt. Papa, Maman, nous ne sommes pas orphelins. Après votre départ, de bonnes volontés s’occupent de nous. Je veux citer l’exemple du Centre de Gestion des Cités qui, aujourd’hui, a décidé de nous accompagner dans notre cursus scolaire en nous offrant des kits scolaires », a-t-il affirmé.
Donatienne Augustine Kassamba a noté que ce geste du CEGECI est un ouf de soulagement. « On remercie les donateurs parce que cela vient nous aider. La rentrée est proche, les enfants sont là et si beaucoup de personnes pensaient comme ça, on sait que nos enfants seront bien pris », a-t-elle indiqué.
Il faut noter que cette activité a été présidée par le ministre chargé de l’urbanisme Mikaïlou Sidibé. Des prestations d’artistes ont marqué également cette cérémonie.
L’article Burkina Faso : Le CEGECI offre des kits scolaires aux enfants des FDS et VDP tombés est apparu en premier sur Faso7.