L’ensemble musical Le Levain lance son nouvel album intitulé Tēebo
Ouagadougou, 28 sept. 2024 (AIB)- L’ensemble musical Le Levain a présenté vendredi à Ouagadougou son tout premier album de 10 titres, intitulé Tēebo ou espoir.
« La musique est présente et nécessaire à tous les stades de la vie. Le Levain porte la philosophie du maintien de la pratique orchestrale pour permettre de saisir la beauté et la bonté de la musique », déclare Maximilien Aristide Somé, chef d’orchestre de l’ensemble musical Le Levain.
Selon lui, la musique orchestrale offre l’occasion aux mélomanes d’apprécier pleinement les bienfaits de la musique.
M. Somé s’exprimait vendredi à Ouagadougou, lors de la sortie officielle du premier album de l’ensemble musical Le Levain.
Baptisé Tēebo, qui signifie « espoir » en langue nationale mooré, cet album de 10 titres est composé de 5 chants religieux et de 5 autres.
« Ces œuvres sont un pont rythmique entre le traditionnel et le moderne », souligne le chef d’orchestre du groupe.
Les différents titres, chantés en mooré, dioula, gourmatchéma et en français, abordent des thèmes tels que la foi, la fierté d’être Burkinabè ainsi que les maux qui minent la société, comme le chômage et l’immigration.
L’album, disponible sur un support USB, est vendu au prix unitaire de 5 000 francs CFA.
Les mélomanes présents à la dédicace ont assisté à une prestation en direct de l’orchestre.
L’ensemble musical Le Levain, composé d’une trentaine de membres chanteurs et instrumentistes, est à l’initiative du Festival de la musique live de Gounghin (FEMULIG), qui se tient chaque année.
Le groupe a été créé en 2020 par des chanteurs et instrumentistes issus de la chorale francophone Saint-Paul de la paroisse Saint-Pierre de Gounghin.
Depuis, les membres assurent des prestations lives lors de divers événements à travers le pays.
Pour rappel, l’ensemble musical Le Levain a été lauréat dans la catégorie « orchestre » du Grand Prix national des Arts et des Lettres à la 20e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC) en 2023.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments