Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Signature à Ouagadougou d’un mémorandum d’entente pour faciliter la mobilité des jeunes volontaires de l’AES

Burkina-AES-Jeunesse-Volontariat-Mémorandum
Signature à Ouagadougou d’un mémorandum d’entente pour faciliter la mobilité des jeunes volontaires de l’AES

Ouagadougou, 28 sept. 2024 (AIB) – Le Programme national de volontariat au Burkina (PNVB), le Centre national de promotion du volontariat du Mali (CNPV) et l’Agence nigérienne du volontariat pour le développement (ANVD) ont signé le 27 septembre à Ouagadougou, un mémorandum d’entente pour renforcer la mobilité des jeunes et la coopération entre les trois pays de l’AES.

Le mémorandum d’entente entre les trois structures de promotion du volontariat de l’Alliance des Etats du Sahel a été signé par les leurs directeurs généraux au cours d’une cérémonie qui a connu la participation des trois ministres en charge de la jeunesse de l’AES.

Selon le Ministre en charge de la jeunesse du Burkina Faso, Roland N. Somda, ce mémorandum va permettre «à nos trois États de s’engager à mener des échanges de programmes, d’expériences et d’informations pour leur reconstruction totale».

Les trois ministres ont salué la volonté des trois Directeurs Généraux de signer ce mémorandum qui sera assorti d’un plan d’action. Ce dispositif est en lien avec la vision des trois chefs d’Etats de l’AES.

«Le volontariat est un facteur de formation et de reconstruction de nos États. La mise en oeuvre de ce Volontariat de réciprocité va permettre de développer l’expertise et l’engagement des jeunes» a souligné, Djourmité Nestor Noufé, Directeur général en charge du volontariat du Burkina Faso.

«Nous nous sommes engagés à participer activement dans la mise en œuvre des grands projets intégrateurs développés par nos chefs d’Etats dans l’espace AES», a déclaré le représentant des jeunes prenant part à la première université d’été de l’AES à Ouagadougou, Ben Idrissa Sankara.

Les Directeurs généraux en charge du volontariat, co-parrains de l’université d’été, se sont engagés a mettre en place un dispositif de promotion et de réciprocité du volontariat dans l’espace AES.

Agence d’Information du Burkina

Comments

comments