Les FDS et les civils appelés à la cohésion et à la résilience
Houndé, 26 sept. 2024 (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda, a appelé les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les populations civiles de son ressort territorial à la cohésion, à la collaboration et à la résilience.
« Mon objectif, c’est que nous puissions renforcer notre fraternité, notre collaboration et notre cohésion, parce que, quoi qu’on dise, tout le monde est un Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) », a déclaré Issiaka Segda.
Le haut-commissaire de la province du Tuy s’adressait aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu’aux populations civiles mobilisées ce jeudi 26 septembre 2024 à Houndé, lors d’un cross populaire initié par l’autorité provinciale.
Selon Issiaka Segda, cette activité sportive vise à consolider la cohésion sociale entre les FDS et à renforcer la collaboration avec la population.
Il a invité les forces de l’ordre et les civils à la discipline, à l’engagement patriotique et à la résilience, car l’ennemi, qui ne cesse de nuire, ne doit pas affecter notre moral.
L’autorité provinciale a salué la mobilisation des FDS, qui, d’après lui, montre la capacité de réaction des forces combattantes et donne de l’assurance à la population.
Il a soutenu que cette activité, première du genre, sera perpétuée pour consolider la cohésion sociale.
Parti du haut-commissariat, ce cross populaire, qui a rassemblé des FDS, des chefs de services déconcentrés, des responsables d’OSC, des représentants des jeunes et des femmes, s’est achevé par une séance de fitness.
Agence d’information du Burkina (AIB)
Babou Eric BAZIE (AIB-Tuy)