Burkina-Bazèga-Journée-Promotionnelle-District-Sanitaire
Bazèga : Le district sanitaire de Kombissiri organise des journées promotionnelles pour se rapproche davantage des populations
Kombissiri, (AIB) – Le district sanitaire de Kombissiri a organisé une série d’activités pour se rapprocher davantage des populations à travers l’organisation des 72 heures, tenues du 26 au 28 septembre 2024 à Kombissiri.
Renforcer la cohésion et l’unité entre les services et se rapprocher davantage des populations de son aire sanitaire, tel est l’objectif de l’organisation des 72 heures du district sanitaire de Kombissiri, à en croire les organisateurs.
En effet du 26 au 28 septembre 2024, une série d’activités a été organisée dans la ville de Kombissiri par le personnel du district sanitaire. Au nombre de ces activités, il y a eu la prise de tension artérielle au niveau de certains services administratifs publics et au niveau du marché central de la ville.
À cette activité, s’ajoute le match de football maracana qui a opposé l’équipe des agents de santé à celle des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la ville, soldé par un score nul de 1-1.
Ces journées promotionnelles du district sanitaire ont débuté par un cross populaire qui a mobilisé la population et des agents des services de l’administration publique de Kombissiri avec à leur tête le Haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientega/Ilboudo.
Le médecin chef du district sanitaire de Kombissiri, Luc Minoungou, s’est dit satisfait de l’initiative au regard de la mobilisation des populations et des agents des autres services de Kombissiri.
Toute chose qui, selon lui, contribue à renforcer l’unité et la cohésion et qui va davantage permettre de rapprocher le district des populations.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata
Comments
comments