Burkina-Santé-Assurance-Maladie-Opérationnalisation-Explications
Burkina : Le processus d’opérationnalisationdu régime d’assurance maladie universelle expliqué
Ouagadougou, 30 Sept 2024(AIB)-Une délégation de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU), conduite par son Directeur Général, Soumaïla Gamsoré, a échangé lundi, avec le secrétaire général du ministère de la santé sur le processus d’opérationnalisation du régime d’assurance maladie universelle
« Ces échanges permettrons à la CNAMU de présenter l’état de mise en œuvre de la branche civile du RAMU », a déclaré le chef de la délégation, Soumaïla Gamsoré.
M. Soumaïla Gamsoré, s’exprimait lundi à Ouagadougou au sortir d’une rencontre avec le secrétaire général(SG) du ministère de la santé, Dr Issa Ouédraogo.
Au cours des échanges, les sujets abordés sont entre autres, les textes sur les conditions et modalités du contrôle médical et de l’expertise médicale des prestations de soins de santé, la définition du panier de soins garantis par le RAMU.
De plus, cette rencontre a également permis de présenter les fiches d’immatriculation et d’affiliation, le Système intégré de gestion du RAMU (SIGRAMU).
Le SG, Dr Issa Ouédraogo, à rassurer la disponibilité du département de la santé à accompagner la mise en œuvre de cette politique publique de santé qui va contribuer à soulager les populations.
Agence d’information du Burkina
AB/YOS/AS/ATA