Le MPSR2 a revivifié l’esprit des Burkinabè à combattre et à se sacrifier pour la dignité et la victoire
Ouagadougou, 30 sept. 2024 (AIB) – En deux ans à la tête de l’Etat burkinabè, le MPSR dirigé par le Capitaine Ibrahim Traoré a su convaincre nombre de Burkinabè à se reforger une mentalité combattive et à ne compter que sur eux-mêmes.
Qu’il s’agisse du financement de la guerre ou du financement des projets de développement, de la défense du territoire et ou de la défense des institutions républicaines, les Burkinabè ne comptent plus que sur eux-mêmes.
Les partenaires sont désormais triés et seuls les plus sincères retiennent l’attention des nouveaux Burkinabè.
Et c’est avec une fierté retrouvée qu’ils se sont engagés derrière leurs leaders pour mener une farouche lutte contre le terrorisme et contre la malice métamorphosée en néocolonialisme.
Loin d’avoir peur, les jeunes se montrent de nos jours très motivés à combattre l’ennemi. En preuve, les candidats à l’enrôlement au sein des forces armées et des forces intérieures se bousculent à chaque appel à candidature.
La mobilisation des ressources internes sous le MPSR2 a atteint un niveau historique. A la date du 30 septembre 2024, plus de 130 milliards FCFA au profit du Fonds de soutien patriotique, soit 130% des objectifs fixés pour 2024, alors qu’il reste encore un trimestre.
Cet esprit combattif est aussi partagé par les frères du Mali et du Niger, ce qui a facilité la mise en route de la confédération des Etats du Sahel.
Cela a été possible grâce à la transparence, à rédévabilité et à la bonne gouvernance prônée au plus haut sommet de l’Etat.
L’heure n’est pas seulement au bilan, les résultats étant perceptibles dans tous les secteurs d’activité, mais surtout à la poursuite des offensives pour la victoire finale.
Aimé Mouor KAMBIRE
Comments
comments