Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Solidarité : Agir pour les Enfants d’Afrique et Espérance Clédan volent au secours d’une vingtaine de ménages

L’association Agir pour les Enfants d’Afrique (APEA) en collaboration avec l’association Espérance Clédan (AEC) a organisé une opération de soutien aux enfants vulnérables du 23 au 28 septembre 2024. Au total, ce sont une vingtaine d’enfants de la ville de  Ouagadougou qui ont reçu des dons de la part des deux associations.

Des kits scolaires et une prise en charge de la scolarité, c’est le geste fait par l’association Agir pour les Enfants d’Afrique (APEA) en collaboration avec l’association Espérance Clédan (AEC) en faveur d’une vingtaine d’enfants. Un soutien voulu pour apporter un peu d’aide et soulager les parents de ces élèves en ces temps de rentrée scolaire.

« Nous avons voulu faire ce don pour appuyer les parents en difficulté. Ce sont des enfants issus de ménages vulnérables à Ouagadougou. C’est un acte posé avec un énorme accompagnement de l’association Espérance Clédan (AEC). Nous sommes relativement une association jeune et elle a accepté de nous accompagner dans cette action », a laissé entendre la présidente de l’association Agir pour les Enfants d’Afrique (APEA), Foaziatou Ouédraogo.

Sur le choix des bénéficiaires, elle a fait savoir que le travail s’est fait à Ouagadougou à travers un recensement de quelques enfants à travers les écoles. Ensuite, l’association a approché les parents pour soumettre l’idée. « C’est vrai que ce n’est pas beaucoup, mais nous sommes convaincus que si les bonnes volontés accompagnent de telles initiatives, ce sont des millions d’enfants et de parents d’élèves qui seront soulagés », a-t-elle dit.

Sur la suite a donné pour de telles initiatives, Foaziatou Ouédraogo a signifié qu’avec toujours l’accompagnement de l’association Espérance Clédan (AEC) et aussi d’autres partenaires, d’autres actions viendront appuyer cette opération. Selon ses propos, accompagner les enfants avec les kits et les scolarités ne suffit pas.

« Il faut voir au-delà de cet accompagnement. Notre ambition c’est d’apporter un soutien constant à ces familles afin que ces enfants soient épanouis. Nous allons nous battre, taper a toutes les portes pour mener à bien notre mission. C’est l’occasion pour nous d’appeler toutes les bonnes volontés à soutenir l’initiative », a-t-elle lancé.

Faso7

L’article Solidarité : Agir pour les Enfants d’Afrique et Espérance Clédan volent au secours d’une vingtaine de ménages est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments