Gnagna/Education : Le top de départ pour la rentrée pédagogique donné
Bogandé, 1er oct. 2024 (AIB)-Le Secrétaire général de la province de la Gnagna, Mendien dit Moussa Soma, a officiellement donné, le mardi 1er octobre 2024, le top de départ de la rentrée des classes à l’école Yentougri dans la Circonscription d’éducation de base de Bogandé, a constaté l’AIB sur place.
La montée des couleurs, le message du Secrétaire général de la province de la Gnagna à la communauté éducative et une plantation d’arbres ont constitué les temps forts de la cérémonie de lancement officiel de la rentrée scolaire 2024-2025 dans la Gnagna.
Dans son adresse à la communauté éducative, le secrétaire général Mendien dit Moussa Soma représentant le Haut-commissaire de la Gnagna a engagé la responsabilité de tous les acteurs à veiller à la sécurité des enfants et à leur offrir un environnement propice à leur plein épanouissement.
« Aux élèves, je vous invite au respect de vos enseignants, au travail assidu tout au long de l’année scolaire » a-t-il ajouté.
C’était en présence des élèves , du personnel enseignant, des parents d’élèves et des autorités administratives, militaires et para-militaires. Mis à part les corps habillés, la majeure partie des participants à la cérémonie de lancement était habillé en tenues traditionnelles, Faso Danfani ou Kokodonda.
Le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Gnagna, Salam Ouédraogo a remercié l’ensemble des acteurs de l’éducation pour leur participation au lancement avant de leur souhaiter une très bonne année scolaire 2024-2025.
Agence d’information du Burkina