A la UneAIB.Media

Post Title

BURKINA-NAHOURI-SOCIETE-BEBES-ABANDON

 Nahouri/Commune de Pô : Deux bébés abandonnés par leur génitrice

 Pô, (AIB)-La ville de Pô a enregistré en moins de deux semaines, deux bébés abandonnés par leur génitrice. La dernière en date a eu lieu le 29 septembre 2024. 

Les services de l’action sociale, de la sécurité et de la santé ont été saisis par deux fois en moins de deux semaines pour des cas d’abandon de bébé dans la ville de Pô.

La première fois c’était le lundi 16 septembre 2024 aux environs de 04 heures du matin. Un couple du secteur N°3 de la ville de Pô a été alerté par des cris de nourrisson dans une cour abandonnée.

Après vérification,  le couple s’est rendu compte de la présence sur les lieux d’une petite fille d’environ deux mois, enveloppée dans un pagne.

Alertés, les services de l’Action sociale ont pris le bébé en charge.

Le dimanche 29 septembre 2024, un autre cas d’abandon d’un bébé de sexe masculin, qui vient de naître à peine quelques minutes, avec le cordon ombilical et le placenta enveloppé dans un pagne, a été encore constaté au secteur N°6 de la ville de Pô, dans une maison inachevée.

Selon les témoins, l’accouchement se serait déroulé dans le bâtiment inachevé.

Il a été également pris en charge au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pô.

Selon l’intérimaire de la direction provinciale de l’Action sociale du Nahouri, Saïdou Compaoré, ces cas d’enfants abandonnés sont récurrents dans la commune de Pô.

Pour lui, ces deux cas viennent s’ajouter à cinq autres déjà enregistrés par leurs services en l’espace de deux ans.

« Malgré les différentes campagnes de sensibilisation sur la santé de la reproduction et la mise à disposition des méthodes contraceptives, beaucoup d’adolescents continuent toujours d’avoir des comportements sexuels à risque » a regretté M. Compaoré.

Il a invité les parents à une meilleure éducation de leurs enfants et également les jeunes à être responsables dans le choix de leurs partenaires.

Chose qui contribuera à une meilleure protection des droits de l’enfant notamment le droit à une famille.

Les deux bébés ont été placés dans des familles d’accueil et se portent très bien selon les résultats des différents examens réalisés au CMA de Pô.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page