A la UneAIB.Media

Journées d’engagement patriotique : le Secrétariat général du Gouvernement marque l’évènement par une montée des couleurs

Burkina-Patriotisme-Journées-Montée-Couleurs

Journées d’engagement patriotique : le Secrétariat général du Gouvernement marque l’évènement par une montée des couleurs

Ouagadougou, 2 oct. 2024 (AIB)-Le personnel du Secrétariat général du Gouvernement et du conseil des ministres s’est mobilisé mercredi pour la cérémonie de montée des couleurs marquant le lancement officiel de la deuxième édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, a constaté l’AIB.

Le personnel du secrétariat général du gouvernement et du conseil des ministres  a chanté en chœur l’hymne national pour accompagner la montée des couleurs nationales afin de marquer son adhésion à l’amour de la patrie.

A l’occasion, le Secrétaire général du gouvernement, Mathias Traoré a livré le message du président du Faso, à ses collaborateurs avant d’indiquer qu’un ensemble d’activités dont des conférences axées sur l’engagement patriotique seront menées au cours desdites journées.

Le mercredi 2 octobre 2024, le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré lançait officiellement la deuxième édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne où il a invité chaque « Burkinabè, de l’intérieur comme de l’extérieur, à exprimer véritablement son appartenance à la mère patrie par des actions concrètes ».

Il  avait appelé dans son message, chaque citoyen à la vigilance et à s’engager à bannir la traîtrise dans ses actes quotidiens.

Au nom de la patrie, « la trahison sera désormais l’acte criminel le plus grave comme cela se passe dans les Etats qui veulent réellement assumer leur souveraineté », a prévenu le président du Faso.

« Ceux qui aiment leur cadre de vie le gardent toujours propre et ceux qui aiment le Burkina Faso doivent le garder propre. Nos structures de soins, nos habitations, nos quartiers et villages, nos communes, nos villes, nos lieux de travail et de culte, nos cimetières, maintenons-les toujours propres », a-t-il rappelé.

Placée sous le thème, « Pour une nation forte et souveraine, ne trahissons pas notre patrie ! », cette deuxième phase des journées d’engagement patriotique se tient du 2 au 16 octobre 2024.
Agence d’information du Burkina
YOS/no/as

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page