A la UneAIB.Media

Montée des couleurs : les autorités provinciales insufflent la flamme du patriotisme à Salogo

Burkina-Ganzourgou-Patriotisme-Montée-Couleurs

Montée des couleurs : les autorités provinciales insufflent la flamme du patriotisme à Salogo

Zorgho, 1er oct. 2024 (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata Sorgho/Gouba a présidé une cérémonie de montée des couleurs à la préfecture de Salogo (une vingtaine de km au nord de Zorgho), le mardi 1er octobre 2024, à la faveur de la rentrée scolaire, a constaté l’AIB sur place.

Traditionnellement organisée de façon tournante dans les services provinciaux à Zorgho, cette cérémonie a été élargie aux départements, permettant ainsi à chaque localité de s’approprier ce symbole de patriotisme.

A Salogo, le président de la délégation spéciale communale Roland Ky, a accueilli le haut-commissaire et sa délégation et leur a exprimé sa gratitude pour cette initiative.

Le haut-commissaire a salué la forte mobilisation des forces vives de Salogo, tout en rappelant l’importance de cultiver le patriotisme, notamment chez les jeunes. Elle a insisté sur la nécessité de bannir la haine et de renforcer la cohésion sociale.

Un hommage particulier a été rendu aux forces combattantes qui veillent à la sécurité de la nation. Le premier responsable de la province a ensuite exhorté la population à faire preuve de vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect, un geste indispensable pour contribuer à la sécurité collective.

0-0x0-0-0#

Ce 1er octobre étant le jour de la rentrée des classes sur toute l’étendue du territoire national, Mme Sorgho a profité de l’occasion pour procéder au lancement officiel de la rentrée pédagogique 2024-2025 dans les établissements préscolaires, primaires, post-primaires et secondaires de Salogo, au compte de toute la province.

Le haut-commissaire a encouragé les enseignants et les a exhortés à plus de rigueur et d’abnégation dans l’accomplissement de leur mission. Elle a aussi invité les parents d’élèves à soutenir les enfants dans leur parcours scolaire, car, pour elle, la réussite passe par une collaboration étroite entre parents, élèves et enseignants. Les élèves ont été appelés à la discipline, au respect des enseignants et à l’amour du travail bien fait.

En marge de cette cérémonie, le haut-commissaire a rencontré les forces vives de Salogo et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Ces échanges ont permis de recueillir les préoccupations locales, notamment en matière d’éducation, de sécurité et d’équipements. Elle a réitéré la volonté des autorités de répondre à ces besoins pour renforcer les actions de développement.

La montée des couleurs à Salogo a renforcé les valeurs de patriotisme et marqué un engagement collectif pour une année scolaire réussie, sous le signe de la cohésion sociale et de la vigilance sécuritaire.
Agence d’information du Burkina
MS/AS/ATA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page