Engagement patriotique : le gouverneur du Centre-Ouest appelle chaque citoyen à faire siens, les mots d’ordre du Chef de l’État
Koudougou, 2 oct. 2024 (AIB)-Le Gouverneur de la région du Centre-Ouest Boubacar Nouhoun Traoré a appelé mercredi à Koudougou, chaque citoyen à faire siens, les mots d’ordre du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, à la faveur de la célébration de la 2e édition de la Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, a constaté l’AIB sur place.
La place du gouvernorat de Koudougou a été prise d’assaut par les corps constitués de la région du Centre-Ouest, le mercredi 2 octobre 2024, à l’appel du gouverneur Boubacar Nouhoun Traoré, pour le lancement de la 2e édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
A l’occasion de ce jour historique du 2 octobre marquant la commémoration des journées nationales d’engagement patriotique, il a plu au gouverneur de la région, Boubacar Nouhoun Traoré de procéder à la lecture du message du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, devant les corps constitués du Centre-Ouest.
Un message fort poignant bâti autour du thème, « Pour une nation forte et souveraine, ne trahissez pas notre patrie ».
Après donc la montée des couleurs, accompagnée par le chant du Ditanyè, les corps constitués mobilisés en grand nombre, ont pu suivre le message du Chef de l’Etat, livré par le gouverneur.
Celui-ci a appelé les uns et les autres à s’engager davantage et suivre les mots d’ordre pour non seulement barrer la route à l’ennemi mais aussi pour faire vibrer la fibre patriotique à tous les niveaux en exprimant véritablement son appartenance à la mère patrie par des actions concrètes.
Aussitôt après, les uns et les autres ont dû regagner leurs services pour faire avancer le pays à travers leurs tâches quotidiennes.
Agence d’information du Burkina
PB/AS/ATA