AIB.MediaSociété

Les journées nationales d’engagement patriotique et l’interdiction des sachets plastiques au Burkina en couverture des journaux burkinabè

Burkina-Presse-Revue

Les journées nationales d’engagement patriotique et l’interdiction des sachets plastiques au Burkina en couverture des journaux burkinabè

Ouagadougou, 3 oct. 2024 (AIB)- Les parutions de ce jeudi, commentent l’interdiction des emballages et sachets plastiques par le gouvernement, sans oublier la deuxième édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne au Burkina Faso.

« Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, édition II : IB et la phénoménologie de la traîtrise », arbore à sa manchette, le doyen des quotidiens privés burkinabè, L’Observateur Paalga.

Le journal privé rapporte que la deuxième édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JNEPPC) a débuté hier mercredi sur toute l’étendue du territoire national.

Le confrère précise qu’à l’occasion, le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traore, dans son message a reconnu les sacrifices consentis par chaque Burkinabè pour le développement de la Nation.

Il poursuivi que le président du Faso a aussi rappelé sa volonté sans cesse à raffermir la cohésion sociale et à raviver la flamme patriotique.

Le quotidien privé Le Pays, de son côté renchérit que le capitaine Traoré invite les Burkinabè à ne pas être des traîtres.

A propos du JNEPPC, le journal public Sidwaya fait remarquer que pour le président du Faso, il faut toujours avoir l’esprit de patriotisme.

Sous un autre volet, le même quotidien d’Etat titre à sa Une : « Emballages et sachets plastiques au Burkina Faso : Le gouvernement décide de l’interdiction ».

Le journal public informe l’opinion nationale que l’Etat burkinabè a adopté hier mercredi, lors du Conseil des ministres, un avant-projet de loi portant interdiction totale des emballages et sachets plastiques au Burkina Faso.

Selon le quotidien privé Le pays, le ministre en charge de l’Environnement, Roger Barro explique que cet avant-projet de loi est une révision de la loi du 20 mai 2014 portant interdiction de la production, de la commercialisation et de la destruction des emballages et sachets plastiques biodégradables.

Le doyen des journaux privés, L’Observateur Paalga indique que cette mesure entre en vigueur dans 6 mois.

Agence d’information du Burkina

NO/ZO/AS

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page