Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Initiative présidentielle pour le développement communautaire : le Bureau national des grands projets remet du matériel d’assainissement aux arrondissements de Ouagadougou 

Dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, le Bureau national des grands projets du Burkina a remis, ce vendredi 4 octobre 2024, un lot de matériels d’assainissement aux arrondissements de Ouagadougou et aux communes rurales de la région du centre.

De façon détaillée, ce lot de matériels d’assainissement est composé de 345 poubelles, 60 brouettes et de 110 râteaux. A cette liste s’ajoutent, des  pioches, des pelles, des barres à mine, des gants de protection et des paires des bottes. La finalité de ce don est de permettre aux arrondissements et aux communes rurales bénéficiaires de renforcer l’assainissement de leur milieu. 

C’est du moins ce qu’a expliqué Dominique Konombo, chargé de mission à la présidence du Faso. Il a aussi ajouté que cette initiative vient en appui à celles déjà entreprises par les différentes communes. En plus de ces communes, Dominique Konombo a ajouté qu’un autre lot sera remis au 11 chefs-lieu des autres régions.

Dominique Konombo, chargé de mission à la présidence du Faso-©Faso7

« Notre attente, c’est de donner un coup de pouce à ces acteurs afin qu’ils puissent redoubler d’efforts dans les actions qu’ils mènent déjà au quotidien. Nous savons que le geste n’est pas spectaculaire, mais c’est un coup de pouce afin de pouvoir les accompagner dans leurs activités qu’ils mènent et qu’ils sachent qu’ils sont soutenus par les plus hautes autorités », a-t-il précisé.

Les différentes communes et arrondissements bénéficiaires ont déjà mis en place des comités pour la gestion de ce matériel. A l’arrondissement 3 de Ouagadougou, le représentant du président de la délégation spéciale (PDS), Soumaila Zougmoré, a rassuré qu’à l’instar des tricycles, le matériel d’assainissement sera traité avec grand soin. 

« Notre attente, c’est de donner un coup de pouce à ces acteurs», Dominique Konombo

« Ce que nous promettons déjà, il faut dire qu’avec ce matériel, ça pourra vraiment faciliter nos actions sur le terrain. Ça va nous permettre également de mobiliser la population. Quand on mobilise les gens, il faut avoir du matériel pour pouvoir faire le travail », a-t-il rassuré.

Cheick Habib Désiré BAYILI 

Faso7 

L’article Initiative présidentielle pour le développement communautaire : le Bureau national des grands projets remet du matériel d’assainissement aux arrondissements de Ouagadougou  est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments