A la UneAIB.Media

Burkina : Les sorties gouvernementales visent à promouvoir les valeurs d’unités nationale et de paix (président Traoré)

Burkina-Gouvernement-Sorties

Burkina : Les sorties gouvernementales visent à promouvoir les valeurs d’unités nationale et de paix (président Traoré)

Ouagadougou, 5 oct. 2024 (AIB)- Le chef de l’Etat, le capitaine Traoré a déclaré ce samedi, lors de son grand entretien sur les antennes de la radio nationale, que les sorties gouvernementales visent à promouvoir les valeurs d’unité nationale, de paix et de cohésion sociale auprès des autorités coutumières et des forces vives au Burkina Faso.

Selon le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, les différentes sorties des membres du gouvernement auprès des autorités coutumières et des Forces vives ont pour but de promouvoir les valeurs d’unité nationale, de paix et de cohésion sociale dans le pays.

« Ce sont des sorties qui ont été programmées, il y a quand même un peu longtemps », a-t-il fait remarquer.

Le président du Faso s’exprimait samedi à Ouagadougou sur les ondes de la radio nationale, à l’occasion de l’an II de son avènement au pouvoir.

Il a par ailleurs soutenu que les ministres vont auprès des populations pour recueillir leurs préoccupations et constater de visu leurs réalités sur le terrain.

Selon le capitaine Traoré, les rencontres avec les chefs coutumiers visent à les maintenir dans leur rôle pour qu’ils continuent à aider le Burkina Faso, à revenir à ses valeurs ancestrales qui sont des valeurs de paix, d’unité et de cohésion sociale.

Agence d’information du Burkina

NO/wis/as

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page