Burkina-Sante-Cancer-Traitement
Burkina/Santé : « On a un seul centre qui traite le cancer au Burkina Faso, le deuxième est en construction à Bobo » (capitaine Ibrahim Traoré)
Ouagadougou, 05 oct. 2024 (AIB)-Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a déclaré samedi, sur les antennes de Radio Burkina, que le Burkina Faso dispose d’un seul centre qui traite le cancer mais précisé que le deuxième est en construction à Bobo-Dioulasso (deuxième ville).
L’existant est le centre de radiothérapie de Bogodogo (Ouagadougou) qui prend en charge le traitement de plusieurs cancers notamment les cancers du col de l’utérus, de la prostate, du poumon, du rectum, de l’œsophage et de l’estomac inauguré le 9 avril 2021.
Le chef de l’Etat répondait sur la radio nationale depuis le palais présidentiel de Koulouba à Ouagadougou, aux questions des Burkinabè à l’occasion de l’an II de son arrivée au pouvoir.
Il a précisé qu’actuellement l’Etat ne peut pas prendre gratuitement tous les cancers, c’est pourquoi, ils ont choisi pour l’instant la prise en charge gratuite des cancers des enfants.
Agence d’information du Burkina
HB/wis