Burkina-Terrorisme-Attaque-Complicité-Extradition-Souhait
Extradition de l’ancien président Damiba : Je ne promets rien mais je l’espère (président Traoré)
Ouagadougou, 5 oct. 2024 (AIB)-Concernant l’extradition de l’ancien président Paul Henri Sandaogo Damiba exilé au Togo depuis début octobre 2022 et mêlé dans l’attaque terroriste de Barsalhogo, le président Ibrahima Traoré espère son extradition par les autorités togolaises.
Concernant l’extradition de l’ancien président Damiba, «nous avons repris les discussions avec les autorités Togolaises. Je ne promets rien mais je l’espère », a affirmé samedi matin le président Ibrahim Traoré, répondant à une question d’un auditeur de radio Burkina.
« En toute honnêteté, a précisé le président Traoré, au départ, on n’a pas voulu être désagréable avec un ancien président. Nous communiquons avec les autorités Togolaises et eux-mêmes ont été surpris de l’agissement de Damiba avec les terroristes dans le drame de Barsalhogo », a regretté le chef de l’Etat.
L’ancien président Paul Henri Sandaogo Damiba (24 janvier-30 septembre 2022) est mêlé dans l’attaque terroriste de Barsalhogo qui a eu lieu le 24 août dernier et qui visait à déstabiliser le pouvoir.
Agence d’information du Burkina
WIS/as