Burkina-Vernissage-Projet-Soutien-Enfants
Vernissage des œuvres du projet «Je suis la rue», destiné à stimuler le potentiel créatif des enfants en situation de rue
Ouagadougou, 05 octobre 2024 (AIB)-Le Centre d’éducation et de formation professionnelle (CEFP) de Ouagadougou a accueilli ce samedi 05 octobre le vernissage des œuvres photographiques, picturales et chorégraphiques du projet intitulé «Je suis la rue», une initiative menée par le centre Ouaga studio.
Ce projet, centré sur l’art et plus particulièrement sur la photographie, les peintures, les dessins mais aussi que la chorégraphie, vise à soutenir les enfants en situation de rue en stimulant leur potentiel créatif.
«L’objectif principal est de stimuler les potentiels des enfants hébergés dans les CEFP à travers des ateliers artistiques divers, tels que la danse, l’art plastique, l’art-thérapie et surtout la photographie», a déclaré la promotrice du projet, Silvia Ferraris Yaméogo.
Selon Silvia Ferraris, cette édition s’est distinguée par l’intégration de plusieurs formes d’expression artistique pour permettre à chaque enfant de trouver sa voie, car les arts révèlent le meilleur de chaque être humain.
Le directeur du CEFP de Ouagadougou Guiébré Abdoul, soutient que le projet «Je suis la rue » permet de valoriser les potentiels des enfants et de contribuer à leur épanouissement.
Il a également souligné que ces enfants au nombre de 160, malgré leur passage dans la rue, ont démontré une grande résilience à travers la chorégraphie, tout en invitant le public à découvrir ce centre qui accueille plus de 500 enfants par an.
L’événement a donné l’occasion de lancer un appel à la solidarité, car selon les organisateurs, les enfants de la rue ont un immense potentiel et méritent tout le soutien possible pour s’épanouir pleinement.
Agence d’Information du Burkina
OSA/zo/ck