Développement communautaire : Huguo Boss inaugure « l’École Lumière » à Zabré
En 2022, Hugues Kevin Gouba alias Huguo Boss a initié le concept « un concert, une école ». L’idée, c’était de réaliser un concert et d’utiliser la majeure partie des fonds pour construire une école dans la localité de Zabré, province du Boulgou. Après la pause de la première pierre en décembre 2022, Huguo Boss, PDG de BossLife Communication, artiste musicien et entrepreneur a inauguré ladite école ce 5 octobre 2024 à Zabré.
« L’École Lumière » est constituée de trois salles de classe équipées de quarante tables bancs chacune, plus un bâtiment administratif, des latrines avec des installations solaires et un forage. Le coût total de la réalisation est de plus de 65 millions F CFA.
L’inauguration ce 5 octobre 2024 est la première phase du concept « un concert une École ». À terme, l’École Lumière à Zabré qui s’étend sur un hectare, va passer de 3 salles à 6 salles. Une bibliothèque et une clôture seront construites, puis un bosquet sera mis en place.
Pour Huguo Boss, cette école est une façon pour lui et sa structure d’apporter une pierre à la construction d’une éducation de qualité au profit des enfants du Burkina Faso en général et ceux de Zabré en particulier. À l’entendre, en cette période de promotion de l’engagement patriotique par les premiers responsables du Burkina Faso, pouvoir inaugurer cette école ajoute une satisfaction supplémentaire à sa joie qui était déjà immense.
« On est fier d’apporter une pierre au développement de l’éducation de Zabré », Huguo Boss
« On est fier d’apporter une pierre au développement de l’éducation de Zabré et au Burkina Faso. J’espère que cela va servir d’exemple. Les artistes peuvent aujourd’hui construire des écoles à travers leur art. L’art peut être au service de la nation et je pense que ce projet en est la preuve. Ce projet est un projet pilote. C’est la phase une, car nous comptons par la grâce de Dieu d’étendre l’école et aller plus loin », a-t-il souhaité.
« L’École Lumière » construite grâce au concert de Huguo Boss et avec l’appui de ses partenaires sera entièrement cédée au ministère en charge de l’Enseignement de base. Il sera chargé de son administration et de sa gestion. À l’ouverture, Boss Life Communication et ses partenaires ont offert aux élèves, des kits scolaires pour la rentrée.
« De par cet acte, il contribue à hisser le drapeau et non à le descendre », Bourbier Bassono
Présent à la cérémonie d’ouverture, Bourbier Bassono, Président de la Délégation spéciale de Zabré, a fait savoir qu’à travers cette action, Huguo Boss a conscience que l’éducation reste un maillon essentiel pour le développement d’une nation. « De par cet acte, il contribue à hisser le drapeau et non à le descendre. Une belle illustration à suivre », a-t-il déclaré.
Faso7
L’article Développement communautaire : Huguo Boss inaugure « l’École Lumière » à Zabré est apparu en premier sur Faso7.