Boureima Koanda : « Reconnaissons que nos villes ne sont pas propres »
La semaine nationale de salubrité (SNS) et des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) a été lancée ce lundi 7 octobre 2024 à Ouagadougou. L’objectif de cette activité est de rendre écologique un quartier.
En vue de rendre écologique le quartier Katr Yaar, le ministère chargé de l’Environnement a lancé ce lundi 7 octobre 2024, la semaine nationale de salubrité (SNS) et des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC). Cette semaine est placée sous le thème, « Engagement patriotique et lutte contre l’insalubrité ».
Selon le Secrétaire General, Boureima Koanda, à travers cette semaine nationale de salubrité, deux principales initiatives ont été prises. « La première, c’est d’avoir un quartier pilote écologique et nous avons choisi Katr Yaar. La deuxième initiative, c’est d’éliminer l’ensemble des décharges à l’intérieur de la ville de Ouagadougou », a-t-il déclaré.
Le choix de Katr Yaar se justifie par le fait que la direction de la préservation de l’environnement se trouve dans ce quartier. « Reconnaissons que nos villes ne sont pas propres de façon générale. C’est pourquoi nous avons été fortement interpellés par son excellence le président du Faso qui dit, si nous aimons le Burkina, il faut le rendre propre et le garder propre », a-t-il noté en invitant la population à s’engager pour rendre les villes propres.
assainir son cadre de vie et à le maintenir propre
Le Président de la Délégation Spéciale de l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou, Marou Yaméogo, a laissé entendre qu’il y a encore des améliorations à faire dans son quartier.
« L’acte posé par le ministère de l’Environnement ce matin en collaboration avec la délégation spéciale de l’arrondissement 11 consiste à inviter la population à être davantage civique, à assainir son cadre de vie et à le maintenir propre », a-t-il affirmé.
Au cours de la cérémonie de lancement de ladite semaine, une remise symbolique de matériel de salubrité a été faite. Ainsi, deux lycées et une école primaire ont reçu des plants.
L’article Boureima Koanda : « Reconnaissons que nos villes ne sont pas propres » est apparu en premier sur Faso7.